Présentation de la Plateforme Sotlamer

jeudi 3 décembre 2015
popularité : 39%

Depuis septembre 2015, La Réunion accueille la plateforme régionale de la mobilité « non formelle »* européenne et internationale : « Sotlamer » !
Dans le cadre du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse, les CEMÉA de La Réunion et leurs partenaires (France Volontaires, l’Association Régionale des Missions Locales et les 4 missions Locales de La Réunion, le Centre Régional d’Information Jeunesse et le Forum Réunionnais de la Jeunesse) ont répondu à l’appel à projets lancé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Les objectifs de la plateforme « Sotlamer » :
→Améliorer la visibilité et l’accessibilité des dispositifs de mobilité non-formelle : Service Volontaire Européen, Volontariat de Solidarité Internationale, Service Civique à l’international...
→Former les acteurs de la jeunesse au montage de projets, notamment dans le cadre du Programme Erasmus +
→Accompagner les jeunes vers et dans leur parcours de mobilité
→Soutenir et accompagner les jeunes et les porteurs de projets
Nous remercions la Région Réunion qui soutient les actions de la Plateforme Sotlamer ainsi que tous nos partenaires de terrain.
Nous entamons la dernière phase d’expérimentation, n’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place d’une formation afin de vous rendre autonomes dans vos projets européens !


Navigation

Articles de la rubrique

  • Présentation de la Plateforme Sotlamer