Volontariat de Solidarité Internationale

Le Volontariat de Solidarité Internationale est un dispositif encadré par la loi du 23 février 2005. Il a pour objet "l’accomplissement à temps plein d’une mission d’intérêt général".
En majorité âgés entre 24 et 33 ans, les volontaires sont diplômés, avec ou sans expérience, et œuvrent dans diverses missions : relations internationales, tourisme, communication, développement économique et/ou culturel, agriculture, environnement, projets éducatifs...
Au départ de La Réunion, les missions s’effectuent dans les pays d’Afrique australe et de l’Océan Indien, en appui à des structures locales.
Co-financé par les collectivités réunionnaises et l’Union Européenne, ce dispositif offre à la jeunesse réunionnaise l’opportunité d’acquérir une pratique professionnelle à l’international qui pourra, par la suite, être valorisée et réinvestie au sein d’institutions ou d’entreprises à La Réunion.

Conditions d’accès :

  • Titulaire d’un diplôme : Bac +3 à Bac +5, expérimenté ou non

Durée du volontariat :
12 mois (minimum). Possibilité de prolongation jusqu’à 36 mois.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 10 juillet 2017
par  Marie

VSI 1 AN CHARGÉ(E) DE MISSION GESTION DES DÉCHETS ET ASSAINISSEMENT AUX COMORES

FRANCE VOLONTAIRES RECHERCHE, en partenariat avec la Région Réunion, sur cofinancement européen, 1 VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE CHARGÉ(E) DE MISSION GESTION DES DÉCHETS ET ASSAINISSEMENT POUR UN ENGAGEMENT DE 12 MOIS AUX COMORES Lieu : Moroni – Comores. Prise de fonction : Octobre 2017 (...)

lundi 10 juillet 2017
par  Marie

VSI 1 AN Assistant(e) technique pour l’Observatoire de l’Energie de Maurice – Ministère de l’Energie et des Utilités Publiques – MAURICE

FRANCE VOLONTAIRES RECHERCHE, en partenariat avec la Région Réunion, sur cofinancement européen, 1 VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE ASSISTANT(E) TECHNIQUE POUR L’OBERVATOIRE DE L’ENERGIE DE MAURICE POUR UN ENGAGEMENT DE 12 MOIS A MAURICE Lieu : Maurice. Prise de fonction : Octobre 2017 (après (...)

mercredi 14 juin 2017
par  Marie

VSI RESPONSABLE DVLPT CULTUREL, ALLIANCE FRANÇAISE, MADAGASCAR

FRANCE VOLONTAIRES RECHERCHE en partenariat avec la Région Réunion, sur cofinancement européen, 1 VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT CULTUREL
STRUCTURE : ALLIANCE FRANÇAISE DE TAMATAVE, MADAGASCAR DURÉE : 12 MOIS A PARTIR DE SEPTEMBRE 2017 offre détaillée en (...)

jeudi 18 mai 2017
par  Marie

VSI ASSISTANT PROJET CROIX ROUGE, MAURICE

FRANCE VOLONTAIRES RECHERCHE, en partenariat avec la Région Réunion, sur cofinancement européen, 1 VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE ASSISTANT(E) DE PROJET POUR UN ENGAGEMENT DE 12 MOIS A MAURICE Lieu : Curepipe – Croix Rouge de Maurice. Prise de fonction : Fin juin 2017. DESCRIPTIF DE LA (...)

jeudi 18 mai 2017
par  Marie

VSI INGÉNIEUR-E ÉNERGIES RENOUVELABLES, MAURICE

FRANCE VOLONTAIRES RECHERCHE, en partenariat avec la Région Réunion, sur cofinancement européen, 1 VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE INGENIEUR(E) EN ENERGIES RENOUVELABLES POUR UN ENGAGEMENT DE 12 MOIS A MAURICE Lieu : Ebene (COI). Prise de fonction : fin Juin 2017. Basé(e) à la Commission de (...)